Comment digitaliser son événement ?

Qu'on se le dise : un événement, c'est bien, mais un événement digitalisé, c'est encore mieux. Et comme on ne veut que le meilleur pour vous (si, si !), on vous guide pour que vous ayez tout en main pour réussir votre coup. Vous allez voir, le digital peut vous refiler un sacré coup de main !
comment digitaliser un événement

De quoi ai-je besoin, au juste ?

Animer un événement, et plus particulièrement un salon exige de prêter attention à de nombreux détails : il faut tâcher de contrôler correctement, rapidement et efficacement les entrées, mais aussi faire passer convenablement les informations les plus importantes. Ce n’est pas tout : il faut aiguiller les visiteurs, gérer les commandes éventuelles, prévoir les animations, bref… C’est un sacré boulot ! Et puis, on n’est jamais à l’abri d’un imprévu : des équipes qui manquent d’expérience ou de formation, quelqu’un qui manque à l’appel, malheureusement, ça arrive. Et dans ces cas-là, le digital peut vraiment vous simplifier la tâche, pour éviter que votre salon ne tourne au cauchemar. Les solutions sont nombreuses et touchent de multiples domaines.

Contrôler les accès

Nos distributeurs de badges peuvent vous permettre de distribuer les badges d’accès afin de maîtriser les entrées. Le processus est simple : le visiteur s’inscrit en ligne, il obtient, généralement par mail, un code qu’il entre directement sur la borne, et zou, il obtient son badge. Il est également possible d’utiliser un QR code à scanner. Les visiteurs gagnent du temps, et pour vos équipes, c’est beaucoup de travail en moins. On sait que le travail, c’est la santé, mais on est quand même prêts à parier qu’elles apprécieront. D’ailleurs, des entreprises telles que Heavent, Euridice, Korian, Aperam et même les magasins Carrefour ont opté pour ce type de borne pour la digitalisation de leurs points de vente. Autre moyen de gérer les entrées : la borne Pee-Pee. Cette borne-tourniquet scanne les badges et offre une possibilité de paiement par carte bleue ou par pièces. On peut souvent trouver ce système dans les parcs d’attractions, ou encore dans les WC. Nous avons d’ailleurs équipé le centre commercial Places d’Armes de Valenciennes d’un tel système pour réguler l’accès aux toilettes.

Communiquer et informer

Ce que vous voulez, c’est plus de visibilité ? Mais bien sûr que c’est possible ! Par exemple : vous imaginez un mur d’écrans géants 4x55p rien que pour vous, qui diffuse le support de communication que vous avez choisi ? Ça doit en jeter, vous ne pensez pas ? Eh bien nous l’avons réalisé pour Heavent, MPV, et Franco British Forum Retail à Londres. Et effectivement, ça en jette.

Un pied tablette à l’entrée des salles peut quant à lui donner accès aux horaires et aux thèmes des différentes conférences, pour que tout soit accessible d’un claquement de doigts.

Si ce que vous cherchez, c’est plutôt valoriser votre activité en la présentant sur votre stand, rien de plus facile : installez une borne double-écrans Sweetview (ou une autre, mais il faut avouer que la Sweetview s’y prête bien). Sur l’écran du haut, passez un film de présentation de votre société, et laissez un accès à votre site internet sur l’écran du bas : toutes les informations nécessaires seront accessibles aux visiteurs, que vos équipes soient disponibles ou pas. Pour une fois qu’être borné ne vous apporte que des avantages…

Commander, réserver & payer

Les bornes interactives feront aussi merveille sur vos espaces restauration. Un exemple ? Informez facilement les visiteurs des menus et des prix que vous proposez via un écran d’affichage allant de 22 à 55p, et hop ! Plus d’autonomie pour les visiteurs, moins de sollicitations et plus de temps pour les équipes. Nos bornes digitales automatiques peuvent aussi permettre aux clients de réserver et commander les menus de leur choix en payant directement dessus. Pour cela, la borne Fastview sera parfaite. Simple, efficace, et redoutablement pratique !

Aiguiller les visiteurs

Ah, les visiteurs… Il y a les rêveurs, ceux qui flânent au gré des allées et des stands, et il y a les autres, ceux qui ont besoin d’être aiguillés pour accéder aux stands qui les intéressent. Pour ces derniers, il est bon de laisser à disposition un plan interactif du salon et des emplacements : cela vous épargnera bien des sollicitations. Pour cet usage, les tablettes tactiles ou bien les bornes totem paysage feront parfaitement l’affaire.

Récolter des datas

Puisqu’on on vous parlait de divertir vos visiteurs, sachez que vous pouvez faire d’une pierre deux coups : eux, ils s’amusent via un jeu interactif avec gain que nous déterminons ensemble, et vous, vous récoltez de précieuses informations sur les utilisateurs : distribuez des tickets avec un code barre incrémenté à l’entrée du salon. Sur simple scan du ticket, le joueur peut entrer ses données et participer au jeu. Il fait tourner la roue magique, et s’il gagne, il repart avec le petit lot que vous lui avez concocté : des goodies à votre effigie ou à celle de vos annonceurs par exemple, seront parfaits.

Et si vous voulez mesurer la satisfaction des visiteurs, et la réussite de votre salon, installez un totem tactile 22p à l’entrée avec une application de sondage. Vous pourrez ainsi améliorer votre prochain événement. Vous voyez ? Vous avez tout à gagner en digitalisant vos événements !

Articles associés

%s